Jorge Camarotti

Jorge Camarotti
Jorge Camarotti

Prix - Kinship

Réalisateur de l'année, Gala Dynastie 2020

Meilleur court métrage, Canada Chine International Film Festival, 2019

Coup de coeur, Regard International Film Festival, 2019

Quebec Gold, Prends ça court/Air Canada, 2019

Nominations - Kinship

Best Canadian Live Action Film, Canadian Screen Awards 2020

Palm Springs Film Festival 2019, nominé dans les catégories suivantes : Best of the Festival Award, Best North American Short, Best Live-Action Short Over 15 Minutes et nominé avec 11 courts métrages pour le Local Jury Award

Prix Crea 2018

Parkinson Québec - Unisson (Sid Lee)

Jorge Camarotti

Photographe, réalisateur et scénariste, Jorge est né dans une famille ouvrière de Sao Paulo, au Brésil. En 2003, il s'est installé à Montréal, où il a poursuivi une carrière de photographe professionnel, puis de cinéaste. En 2017, il a publié un livre, Mile-End Chronicles, une collection de portraits photographiques de plus de 10 ans qui documente la vie et les histoires des immigrants vivant à Montréal.

Depuis ses débuts au cinéma il y a six ans, Jorge a réalisé une douzaine de courts métrages, tant documentaires que de fiction, en restant toujours fidèle à son engagement de donner la parole aux personnes les plus lésées de notre société.

Jorge a écrit et réalisé Kinship (2019), qui a été sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma réputés tels que Palm Springs International, Maryland, Clermont-Ferrand (Sodec), Regard et qui a reçu une nomination aux Canadian Screen Awards 2020 pour le meilleur film en direct. De plus, Jorge a récemment été education advisor and mentor dans Being Black in Canada, Le tout présenté par Netflix.

«J’aimerais continuer à explorer le manque de voix pour les personnes les plus vulnérables de notre société. Habitée par ma propre expérience d'immigrant, je veux aborder ce sujet de front et j'espère apporter de la matière à réflexion au spectateur.»