Thomas Soto

Thomas Soto
Thomas Soto
Thomas Soto
Thomas Soto
Thomas Soto
Thomas Soto

Thomas aime dire qu’il n’a plus vingt ans - Ça doit être parce qu’il baigne dans l’univers du cinéma depuis son plus jeune âge.

À 12 ans, il appelle la réception de TVA pour tenter de se trouver un premier emploi. À 16 ans, il tournait sa première publicité comme directeur photo à Toronto, puis fait le saut en réalisation et fait une entrée remarquée dans le paysage publicitaire québécois et torontois pour des clients comme Procter & Gamble, Under Armour, National Bank, Trojan, Sobey’s et plusieurs autres, du jamais vu.

Thomas est un artiste polyvalent, agile et rempli de solutions. Il excelle à manier l’image et le son pour susciter l’émotion autant dans un univers anthémique, feel-good, humoristique ou sportif. Reconnu pour sa cinématographie par son background en direction photo, Thomas se distingue également par sa direction d'acteurs, particulièrement avec les enfants. De plus, il nourrit un vif intérêt pour tout ce qui touche au domaine du sport, ce qui se reflète dans ses œuvres.

Trilingue et issu d'une famille péruvienne, Thomas apporte une richesse culturelle à son travail. Cette diversité se traduit dans sa vision artistique et dans sa capacité à communiquer avec une variété de personnes et de cultures.

Dernièrement, il remporte 27 prix et 18 mentions honorables dans 28 pays différents avec son dernier court-métrage Tenir le phare, signe l’ultime saison de la série télé radio-canadienne Six Degrés écrite par Simon Boulerice et planche sur une toute nouvelle série pour la plateforme Disney en plus de son premier long-métrage en co-production aux États-Unis.


© Romeo 2020