Vanessa Gauvin-Brodeur
Vanessa a grandi sur 3 continents différents, quelque part entre l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Ces réalités multiples créent chez elle une fascination pour la culture, la singularité de nos racines et leur histoire.
Créative pluridisciplinaire (scénarisation, réalisation, pub, télé, documentaire, fiction, montage), Vanessa est reconnue pour ses univers campés dans le réel, et la sensibilité de son storytelling.
Depuis son entrée dans l’univers de la pub, elle a réalisé des campagnes pour des marques renommées telles que Dove, Volkswagen, Banque Nationale, John Frieda, IGA, Gildan, Beneva, ou le Gouvernement du Québec.
En 2023, elle signe la scénarisation, la réalisation et le montage de son documentaire ASBESTOS sélectionné en compétition officielle de la 31e édition du prestigieux festival Hot Docs. Elle entame également la production d’une première série télé, produite par ROMEO, et la scénarisation d’une première fiction en télévision, Le Printemps, diffusée sur Zone 3.
Au-delà de son expérience en réalisation, Vanessa a longtemps été journaliste et a publié de nombreux articles pour différentes publications comme Urbania, Beside, ou le Clin d’Œil. Elle est représentée par Asymetric à Toronto, et par Maude-Isabelle Delagrave en fiction


Hair Biology
Le soin épaississant

Asbestos
Bande-annonce

Banque Nationale
Impact femmes

John Frieda
For the demanding

Fonds FTQ
S'entourer pour s'en sortir

Collectif pour une forêt durable
Relève

Volkswagen
J'te passe les clefs

Proprio Direct
Bonne nouvelle

Mifi
Fier de parler français

Dove
Dove body love